CARRES AUX MYRTILLES



Quantité : 6 parts Préparation : 30 minutes Cuisson : 45 minutes environ

Ingrédients 
  • 10 g de sucre en poudre
  • 180 g de farine
  • 1 demie cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 115 g de beurre doux
  • 1 œuf
  • Le jus d'un demi citron
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 280 g de myrtilles fraîches


Préparation

  1. Préchauffer le four th 6.
  2. Mélanger les 100 g de sucre, les 180 g de farine, la levure et le sel.
  3. Ajouter le beurre et l’œuf et pétrir la pâte.
  4. Diviser la pâte en deux et réserver une moitié au réfrigérateur. Presser la seconde moitié dans un moule carré de 15 cm chemisé de papier cuisson.
  5. Mélanger le sucre, le jus de citron et la farine. Ajouter les myrtilles et mélanger et répartir les fruits sur la pâte.
  6. Sortir la moitié de pâte du frigo et l'émietter en crumble sur les myrtilles.
  7. Enfourner et laisser cuire environ 45 mn, jusqu'à ce que le crumble soit doré à souhait.


Source : Smitten Kitchen







Print Friendly and PDF

Commentaires

  1. Mais t'as pas déjà fait cette recette ma Val' ?!!
    Ca m'a l'air tout plein bon en tout cas !

    Très sobre cette nouvelle déco de blog mais jolie !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Val,

    Mmmm, ça m'a l'air bien délicieux !!! on reconnait ta marque de fabrique dans cette pâte à peine cuite comme on l'adore à la maison.
    Mon fils s'est arrêté sur l'étalage de myrtilles chez mon primeur cette semaine en me disant qu'il ne connaissait pas ce fruit et avait vraiment l'air de le regretter !!! et il n'a pas tort, je n'en utilise jamais et pourtant, on aime beaucoup... il va falloir y remédier. Et c'est certain, si j'en achète, je viendrais choisir ma recette chez toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un dessert avec des myrtilles... trop bien j'adore ces p'tites baies !! bises

    RépondreSupprimer
  4. Franchement ta recette me plait beaucoup j'adore !

    J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire