GLACE AU CHOCOLAT BY CHRISTOPHE FELDER



Quantité : 4 personnes Préparation : 15 minutes Cuisson : quelques heures de repos

Ingrédients 
  • 400 ml de lait entier ou demi-écrémé
  • 1 cuillère à soupe de lait en poudre
  • 80 g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de cacao amer
  • 110 g de bon chocolat noir



Préparation

  1. Porter le lait à ébullition, y ajouter le sucre et le lait en poudre. Bien fouetter l'ensemble.
  2. Hacher le chocolat et le mélanger au cacao. Verser le lait sur ce mélange et fouetter pour bien mélanger le tout.
  3. Laisser refroidir la préparation pendant quelques heures au réfrigérateur.
  4. Verser dans la sorbetière et turbiner pendant 25 minutes avant de débarrasser dans une boite que l'on place au congélateur pendant quelques heures.










Print Friendly and PDF

Commentaires

  1. Bon je t'avoue copine que vu le temps j'ai pas trop envie de manger une glace mais je retiens ta recette .... va vraiment falloir que j'achète une sorbetière moi !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'ai fait de la glace ce weekend !!! c'est vrai que le temps ne s'y prête pas mais quand on aime...
    Je retiens ta recette.
    Bisous. Capu

    RépondreSupprimer
  3. Délicieuse, onctueuse, on en mange par tout les temps ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire