GLACE CHEESECAKE A LA FRAISE

Cette recette de glace est vraiment un pur délice, aussi bonne que celle de la très célèbre marque B&J. La préparation un peu longue en vaut vraiment la peine ! Mes photos ne lui rendent pas justice non plus, mais pas évident de prendre du blanc ou presque blanc en photo...


Quantité : 8 personnes 🍧 Préparation : 45 minutes 🍦 Cuisson : quelques heures de repos

Ingrédients 
  • 150 ml de lait
  • 150 ml de crème liquide + 90 ml de crème liquide entière montée en chantilly
  • 100 g + 150 g de sucre en poudre
  • 120 g de Philadelphia cream cheese
  • 3 jaunes d’œufs
  • 4 Petit Beurre
  • 210 g de fraises





Préparation

  1. Couper les Petit Beurre en petits morceaux, les réserver.
  2. Couper finement 85 g de fraises, les réserver.
  3. Réduire les 125g de fraises restantes en purée et la réserver.
  4. Faire la crème fouettée : battre les 90 ml de crème avec 100 g de sucre jusqu'à obtention d'une Chantilly bien ferme.
  5. Dans un bol, fouetter le cream cheese avec 150 g sucre et les jaunes d’œufs jusqu'à ce que la préparation soit lisse et claire.
  6. Dans une casserole, faire doucement chauffer le lait, les 150 ml de crème et la crème fouettée. Stopper dès que le lait commence à frémir.
  7. Ajouter progressivement la lait au mélange cream cheese, tout en fouettant.
  8. Remettre sur le feu et faire chauffer sur feu très doux sans cesser de remuer. Ne surtout pas faire bouillir. Arrêter quand la crème nappe la cuillère.
  9. Laisser poser quelques minutes et ajouter la purée de fraises.
  10. Débarrasser dans un saladier et laisser refroidir. Placer au réfrigérateur.
  11. Lorsque la crème est bien froide, la placer en sorbetière et laisser turbiner pendant 30 minutes.
  12. Au bout de 25 minutes, ajouter dans la turbine les dés de fraises et les Petit Beurre.
  13. Placer dans un récipient au congélateur.








Print Friendly and PDF

Commentaires

  1. La meilleure glace que j'ai mangé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Val,

    Mmm, elle me semble parfaite ta glace. Si en plus, tu valides la recette, je sens que je vais la faire...
    Bonnes vacances si elles sont à venir.
    Moi, ça y est !!!
    Bisous. A très vite.
    Capu

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive avec ma cuillère ma Val d'accord ?!!!!
    Plein de bisous ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire