BROWNIES AU CITRON




Quantité : 9 parts 🍩 Préparation : 20 minutes 🍰 Cuisson : 25 minutes

Ingrédients 
  • Le zeste d'un petit citron
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 petits œufs
  • Le jus d'un demi petit citron
  • 90 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 115 g de beurre fondu
Pour le glaçage
  • Le jus d'un demi citron
  • Sucre glace



Préparation

  1. Préchauffer le four th 6.
  2. Faire fondre le beurre et le réserver.
  3. Dans un saladier, mélanger le sucre et le zeste jusqu'à obtention d'une mélange sableux. Réserver.
  4. Dans un petit bol, mélanger les œufs et le jus du demi citron. Réserver.
  5. Ajouter la farine, le sel et le beurre fondu dans le mélange sucre-zeste et bien mélanger.
  6. Ajouter l’œuf et mélanger la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.
  7. Verser la pâte dans un moule carré de 15 cm beurré ou chemisé de papier cuisson.
  8. Enfourner et cuire pendant 25 minutes.
  9. Laisser refroidir sur une grille.
  10. Préparer le glaçage : mélanger le jus du demi citron restant avec du sucre glace jusqu'à ce que la consistance soit légèrement épaisse. Napper le brownie refroidi de ce glaçage.











Print Friendly and PDF

Commentaires

  1. J ai du laisser le gâteau cuire plus longtemps ;)
    Sinon je trouve que le glaçage est inutile, il gâche un peu le goût de ce délicieux gâteau ! ! Donc pour moi la prochaine fois c est sans glaçage ! ;)
    Merci pour la recette ! :)

    RépondreSupprimer
  2. un régal ! par contre j'ai mis le jus de citron entier (j'adore le citron....)et 10gr de sucre en moins .
    Merci d'avoir partagé cette recette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Je viens de faire ce dessert: rapide et facile à faire et surtout délicieux ça change. Je fais souvent les mêmes desserts ,autre chose que du chocolat ça fait pas de mal��. Bref, testée et approuvée par toute la famille. Je n'ai pas fait le glaçage et délicieux quand même. Merci pour le partage recette à conserver et surtout à refaire.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai respecté à la lettre la recette. Bon gâteau mais absolument rien à voir avec la photo!
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire