CARRES CREMEUX AUX FRAISES



Quantité : 9 parts   Préparation : 30 minutes   Cuisson : 30 minutes

Ingrédients 
  • 90 g de beurre froid
  • 135 g de farine
  • 45 g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 120 g de cream cheese
  • 35 g de sucre en poudre
  • 1 œuf 
  • 225 g de fraises



Préparation

  1. Laver, équeuter et couper les fraises en tranches (3 pour des fraises de taille moyenne, 4 si elles sont grosses).
  2. Préchauffer le four th 6.
  3. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace et le sel. Ajouter le beurre coupé en dés et travailler la pâte jusqu'à ce que le beurre soit amalgamé et l'ensemble homogène et bien lisse. 
  4. Réserver au réfrigérateur le tiers de la pâte.
  5. Presser les 2/3 de pâte restante dans un moule carré de 15 cm chemisé de papier cuisson et enfourner. Cuire pendant 15 minutes.
  6. Battre le cream cheese, le sucre en poudre et l’œuf. Réserver.
  7. La pâte étant cuite, la laisser refroidir pendant 10 minutes. Puis, verser la préparation crémeuse sur le dessus.
  8. Répartir les fraises sur la crème.
  9. Emietter sur les fraises la pâte réservée au réfrigérateur, tel un crumble.
  10. Enfourner et cuire pendant 25 à 30 minutes.










Print Friendly and PDF

Commentaires

  1. Frais, léger ... délicieux

    RépondreSupprimer
  2. Mais oùùùùùùùùùùùùù est ma cuillère que je la plonge dedans !!!
    Gros bisous ma belle ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mmmm, terriblement tentant !!!
    J'adore le philadelphia. D'ailleurs, je viens de publier une recette salée avec ce cream cheese.
    Bisous Valou.
    Capu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire