BATONNETS DE POULET PANES AU LAIT FERMENTE

Des bâtonnets délicieusement fondants grâce au lait fermenté


Quantité : 3 parts 🍕 Préparation : 30 minutes 🍞 Cuisson : 15 minutes

Ingrédients 
  • 2 filets de poulet
  • 180 ml de lait fermenté
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • Poivre, Sel
  • Panure
  • Huile d'olive


    Préparation - A faire la veille

    1. Découper les filets de poulet en bâtonnets (j'ai fais des bandes dans la longueur, que j'ai ensuite coupées en deux.
    2. Placer le poulet dans un sachet congélation. Ajouter le lait fermenté, le paprika, le sucre, du sel et du poivre. Fermer le sachet et bien secouer afin que les éléments soient mélangés et recouvrent parfaitement la viande. Placer au réfrigérateur toute la nuit.
    3. Le lendemain : sur une plaque allant au four, placer une feuille de papier cuisson et badigeonner-la d'huile d'olive.
    4. Enrober chaque bâtonnet de poulet de panure et les poser sur la plaque de cuisson. Je fais ma panure moi-même en mixant des biscottes, et j'y rajoute du sel et un assaisonnement. Ici, j'y ai rajouté un assaisonnement contenant ail, oignon, poivre, coriandre, persil.
    5. Enfourner et cuire pendant 15 minutes, en retournant les bâtonnets à mi-cuisson.

    Source : Wishfulchef





    Print Friendly and PDF

    Commentaires